La Rochelle : le sort judiciaire du petit patron interpellé lors de la venue de Manuel Valls ....

Publié le par Sam Menerve

Cet homme risque deux mois de prison avec sursis. À l’UMPS, combien mériteraient un passage devant un tribunal? Alors voyons…. Nous avons des fraudeurs, des détenteurs de comptes à l’étranger, des personnes qui ne payent rien, d’autres qui détournent des sommes colossales, certains travaillent plus pour l’étranger que pour leur propre pays, il y en a un qui a vendu l’or pour sauver les USA et qui a vécu en partie avec de l’argent qatari ou celui de la Goldman Sachs, et j’en passe… La justice n’est VRAIMENT pas la même pour tous.

Le vice-président de Sauvons nos entreprises, a-t-il commis un outrage avec rébellion sur un policier, le 30 août, en marge de l’Université d’été du PS à La Rochelle ? L’affaire a été plaidée ce jeudi, en correctionnelle
L‘association Sauvons nos entreprises, qui vise à dénoncer les charges qui pèsent sur les petites entreprises et notamment le RSI (Régime social des indépendants), avait mobilisé du monde, le 30 août, à La Rochelle, pour tenter d’interpeller Manuel Valls, à l’occasion de l’Université d’été du Parti socialiste, sur les difficultés que rencontrent nombre d’artisans, de commerçants, patrons indépendants de petites entreprises dans le contexte de crise que l’on sait.Vice-président de l’association, domicilié à Aytré dans l’agglomération rochelaise, Franck Gavoux était là et faisait partie de ceux qui donnaient de la voix pour obtenir une réaction du Premier ministre encadré d’un service d’ordre conséquent. Mais voilà, les choses ont mal tourné pour l’entrepreneur.

Au passage du cortège, Franck Gavoux a soudainement quitté le point haut sur lequel il s’était hissé pour interpeller Manuel Valls. Les policiers ont-ils cru qu’il représentait alors un danger pour le Premier ministre? L’ordre a en tout cas été donné, de le neutraliser. L’homme s’est ainsi vu mis à terre sans ménagement, un bras bloqué dans le dos, puis relevé et menotté.

L’entrepreneur, dont l’entreprise d’importation de yourtes a fermé en septembre, a-t-il commis alors un outrage à personne dépositaire de l’autorité publique avec rébellion?

Source et fin de l’article sur Sudouest.fr

Publié dans Actualités, France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article