La France débloque un prêt d’un milliard d’euros à l’Irak pour la reconstruction du pays.....

Publié le par Sam Menerve

Combien a coûté la guerre en Irak, pour la coalition dont la France fait partie ? On a payé pour détruire, il faut encore payer pour reconstruire. Si on compte le coût exorbitant des guerres de la France, c’est encore de l’argent en moins pour le bien être des français et de leurs services publics. Guerres déclenchées sans que le peuple, n’ait été consulté. En 2017, la France finance le métro d’Abidjan et d’autres projets en Côte d’Ivoire pour 2,125 milliards d’euros (environ 1394 milliards FCFA). En Algérie, polémique sur la revitalisation de la Casbah d’Alger : c’est la France qui payera les prestations de l’architecte français Jean NouvelEn 2010, La France annule la dette du Congo. En 2012, la France annule la dette de la Côte d’Ivoire à son égard. Commentaire de Gallager à l’époque : …/… Et on nous fait l’article sur la crise et on nous parle d’austérité etc. Pendant ce temps là en France des personnes âgées vivent dans la misère… On marche vraiment sur la tête.

En 2013, Agoravox publiait : Comment l’Etat Français efface certaines dettes ? (pas moins de 10 pays listés) Ce n’est pas le manque d’argent puisque tous les gouvernements ont annulé les dettes d’anciennes colonies françaises, (dont la France a bien profité en pillant les ressources et en leur laissant l’arnaque du franc CFA) ce n’est que justice pour ces pays, mais, ça donne comme la désagréable impression, qu’il y a de l’argent et, qu’il y a volonté d’appauvrir le peuple français, quel que soit le pantin au pouvoir. La géopolitique c’est compliqué, mais comme nous sommes tenus à l’écart des décisions, dont on nous demande de payer les conséquences, sans aucun bénéfice apparent, il est logique que l’on aille au plus simple et visible pour notre société, en ne regardant que l’austérité imposée et, le constat est sans appel : nous sommes les vaches à lait, en finançant les engagements guerriers, le train de vie somptuaire de l’état, avec ses centaines d’inutiles aux émoluments faramineux, qui nous coûtent un « pognon de dingues » etc… Un grand ménage devrait être fait. 

https://lesmoutonsenrages.fr/2019/01/16/la-france-debloque-un-pret-dun-milliard-deuros-a-lirak-pour-la-reconstruction-du-pays/#more-118323

 

 

Publié dans Actalités, Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article