Grand débat national: L'opposition tacle Macron sur sa lettre aux Français....

Publié le par Sam Menerve

REACTIONS Les adversaires politiques du président ont surtout critiqué les « lignes rouges » tracées par Emmanuel Macron dans sa Lettre aux Français, concernant notamment la suppression de l’ISF…

Emmanuel Macron promet de tirer « toutes les conclusions » du grand débat national qui sera lancé mardi. Dans une lettre aux Français rendue publique dimanche, le chef de l’Etat pose une trentaine de questions destinées à encadrer la consultation et annonce qu’il « rendra des comptes directement dans le mois qui suivra la fin du débat ». Mais tout en assurant qu’il n’y aura « pas de questions interdites », il trace des « lignes rouges », excluant notamment de revenir sur les réformes votées sur la fiscalité sur le patrimoine et la suppression de l’ISF, des propos qui ont vivement fait réagit la classe politique dimanche.

« On ne convoque pas tous les Français à un débat en leur interdisant de parler par exemple de l’ISF, a lancé sur Twitter le premier secrétaire du PS Olivier Faure. Les conclusions doivent être celles des Français, pas celles déjà prévues par le président de la République ».

https://www.20minutes.fr/politique/2421259-20190114-grand-debat-national-opposition-tacle-macron-lettre-francais

 

 

 

Publié dans Actalités, France, Macron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
6
Dans le cadre du "grand débat national" nous commençons à avoir des infos + précises concernant la répression brutale des manifestations de ces dernières semaines: 3000 victimes + 100 personnes grièvement blessées parmi les manifestants + 12 morts + des centaines d'arrestations et d'incarcérations (suite à comparution immédiate)<br /> <br /> => Pas de débat avec un bouffon bouffi d'orgueil qui s'assoie sur la démocratie<br /> <br /> Dans les cahiers de doléances disponibles en mairie il suffit d'inscrire "RIC en toutes matières", souligné 3 fois
Répondre