La finance avant l'humain: Macron fustigé pour son dîner avec l’héritier saoudien....

Publié le par Sam Menerve

Le Président français se trouve sous le feu des critiques après un dîner privé avec le prince héritier d’Arabie Saoudite au Louvre, de nombreux internautes dénonçant les livraisons d’armes françaises à l’Arabie saoudite, qui mène régulièrement des raids meurtriers sur le Yémen.

Emmanuel Macron et le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane, se sont offerts un dîner en tête-à-tête au Louvre le dimanche 8 avril. Ce dîner, qui n'avait pas été annoncé au préalable, a été organisé au premier jour du séjour en France du prince, qui débute lundi la partie officielle de sa visite.

Le musée a été choisi à l'occasion du lancement de l'exposition Delacroix, «peintre connu notamment pour son célèbre tableau "La liberté guidant le peuple"», a expliqué l'Élysée dans un communiqué.

Toutefois, de nombreux internautes ont reproché au Président de la République ce rapprochement avec l'État wahhabite, rappelant les frappes meurtrières que l'Arabie saoudite menait régulièrement contre le Yémen.

«En même temps, Emmanuel Macron reçoit le prince héritier d'Arabie saoudite qui soutient la guerre au Yémen. Sans oublier que les USA et la France fournissent des armes aux Saoudiens», a écrit

https://fr.sputniknews.com/france/201804091035856281-macron-prince-arabie-saoudite-reaction-diner/

 

 

Publié dans Actualités, France, Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article