Guerre impérialiste au Moyen-Orient: La France confirme son rôle de larbin de l’empire en envoyant officiellement des troupes en Syrie…

Publié le par Sam Menerve

Publié par Brujitafr sur 7 Avril 2018, 04:30am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #CONFLICTS DANS LE MONDE

… alors que des troupes françaises ont toujours été (clandestinement mais secret de polichinelle) en Syrie aux côtés de l’empire pour encadrer les « djihadistes » armée mercenaire menant une guerre par procuration en Syrie depuis 2011.
Par contre, ce qu’il ne faudrait pas non plus oublier le rôle qu’a tenu la Turquie entre 2011 et le coup d’état manqué contre le frère musulman Erdogan, dans le soutien de l’EIIL. Il est ironique de constater que la Turquie bouffe à tous les râteliers dans ce conflit, de soutien à Daesh à maintenant alliée des Russes soit disant contre l’EIIL ou ce qu’il en reste, mais surtout pour la préservation de sa caste au pouvoir (clique Erdogan) et la lutte contre l’ennemi juré kurde. Dans ce jeu de chaises musicales, les Kurdes sont passés du statut de « combattants poule la liberté du confédéralisme démocratique » au Rojava, à traître à la révolution sociale et suppôt de l’empire anglo-américano-sioniste.
Poutine a « sauvé » Erdogan parce que la Russie a besoin de détroit du Bosphore pour faire passer ses navires de la Mer Noire à la Méditerranée et aussi du soutien de la Turquie pour les projets de gazoducs. Le vieux filou d’Erdogan a vite compris que ses « amis » Yankees étaient en train de le larguer en rase-campagne, comme tous les frères musulmans qu’ils avaient mis au pouvoir et dont ils n’avaient plus besoin et a fissa signé un pacte avec Poutine pour la protection de ses intérêts et ceux de son clan. La danse de Poutine et d’Ergotan n’est qu’une resucée de la gigue « gratte moi le dos et je gratte le tien »… La France là-dedans n’est qu’une sous-fifre qui est autorisée à aboyer un coup de temps en temps, pour la forme et maintenir une « crédibilité » de façade.
Illusion quand tu nous tiens…
Vous avez dit panier de crabes ?…

http://www.brujitafr.fr/2018/04/guerre-imperialiste-au-moyen-orient-la-france-confirme-son-role-de-larbin-de-l-empire-en-envoyant-officiellement-des-troupes-en-syri

 

 

Publié dans Actualités, Monde, Sécurité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article