L'OTAN mène l'Ukraine dans le mur - Effondrement, dépeçage en règle du pays et violation de toutes les normes du droit international....

Publié le par Sam Menerve

Alors qu'en Russie après la reconnaissance des passeports de la RPD et de la RPL, les banques avaient un peu traîné avant de mettre en place les procédures d'acceptation de ces nouvelles pièces d'identité, ces dernières se sont rattrapé cette semaine. La Sberbank fut la première, mardi, à annoncer qu'elle acceptait désormais d'ouvrir un compte aux détenteurs de passeport de l'une des deux républiques, suivie de près par des filiales de banques européennes comme Unicredit.

Et alors que l'annonce par la Sberbank a déclenché de véritables crises d'hystérie à Kiev, où les autorités ukrainiennes l'ont menacée de sanctions, et que certains officiels ont appelé à fermer les filiales de la Sberbank (et d'autres banques russes) en Ukraine, assez bizarrement il n'en fut rien pour Unicredit. Ce qui donne l'impression qu'il ne s'agit que d'une simple manifestation de l'hystérie russophobe chronique dont souffre l'Ukraine depuis quelques années. Et ce d'autant plus que si les autorités de Kiev mettaient leur menace à exécution elles risqueraient de détruire totalement leur secteur bancaire, mais aussi l'économie ukrainienne toute entière.

Une économie qui ne va pas aller en s'arrangeant si on regarde les dernières déclarations des groupuscules nazis ukrainiens qui, après avoir déjà bien torpillé le pays avec le blocus du Donbass, ont décidé d'en remettre une couche niveau bêtise, en menaçant cette fois d'instaurer un blocus ferroviaire contre la Russie à partir du 2 avril si l'Ukraine ne cesse pas ses relations commerciales avec le pays voisin.

Déjà privée du charbon du Donbass, et en état d'urgence énergétique, l'Ukraine pourrait donc se voir aussi privée du charbon russe, qui constitue 70 % des importations de charbon de l'Ukraine. Puis du reste des marchandises importées depuis le pays voisin. Autant dire qu'à cette allure d'ici quelques semaines, les Ukrainiens seront bons pour s'éclairer à la bougie, et les risques de surchauffe des réacteurs nucléaires du pays déjà surmenés pourraient provoquer une nouvelle catastrophe digne de Tchernobyl.

Car niveau finance, les dernières augmentations de tarifs de l'électricité, du gaz, de l'eau et du chauffage ont déjà rendu les factures de charges communales insurmontables pour bien des ménages ukrainiens. Et acheter du charbon en Afrique du Sud, en Pologne, ou ailleurs coûte très très cher, et ferait augmenter encore plus les prix de l'électricité et de l'eau chaude.

Et cela va mécontenter encore plus une population ukrainienne déjà bien remontée, surtout lorsqu'elle sert de bouclier humain. Ainsi sur une chaîne télévisée ukrainienne, le président de l'administration régionale militaire et civile de Donetsk (de la zone occupée par l'Ukraine) a admis qu'ils n'ont pas évacué la population civile d'Avdeyevka lors de l'escalade récente parce que sinon les soldats ukrainiens stationnés dans la zone industrielle auraient été « exposés », et la zone industrielle capturée par les « mercenaires russes ». En clair les responsables ukrainiens annoncent publiquement que :

1. L'armée de la RPD ne tire pas sur les civils, puisque si l'armée ukrainienne les avaient évacués, les soldats ukrainiens auraient été exposés aux tirs ennemis, ce qui veut dire que quand les civils sont là, l'armée de la RPD ne tire pas, confirmant ainsi ce que nous disons depuis longtemps à savoir que l'armée de la RPD ne vise jamais délibérément des civils.

2. L'armée de « libérateurs » ukrainiens n'a aucun scrupule à utiliser la population qu'elle prétend venir « libérer » comme bouclier pour se protéger des tirs de réponse de l'armée de la RPD. En clair, ils n'en ont strictement rien à faire de la population civile, et le disent de façon cynique à la télé.

D'ailleurs Kiev s'assoit tout aussi cyniquement sur les accords de Minsk-2 en retirant la question des élections de l'agenda des négociations (le tout avec le silence complice de l'OSCE qui refuse de commenter cette violation grossière des accords de Minsk et de la formule Steinmeier), mais aussi en préparant une loi prévoyant de retirer leurs droits civiques aux habitants de la RPD et de la RPL le jour où l'Ukraine reprendrait ces territoires (en violation de l'article sur l'amnistie prévu lui aussi dans les accords de Minsk).

.../...

https://dnipress.com/fr/posts/lotan-mene-lukraine-dans-le-mur-effondrement-depecage-en-regle-du-pays-et-violation-de-toutes-les-normes-du-droit-international/

 

 

Publié dans Actualités, Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article