INDE : L'ETAT INDIEN VOLE LA MOITIÉ DES ÉCONOMIES DES CITOYENS !!!

Publié le par Sam Menerve


 Je n'aurais jamais imaginé voir mon livre 666 être illustré aussi rapidement par la plus grande catastrophe monétaire jamais vue dans l'Histoire humaine, celle qui se passe en ce moment même en Inde. Je rappelle juste pour le principe, que cette décision soudaine du Premier Ministre indien Narendra Modi a été motivée pour avant tout EMPECHER LES INDIENS D'ACHETER DE L'OR. Et du coup cela a déclenché le plus grand chaos monétaire de la planète.

Sous prétexte de combattre "l'argent sale" (ça ne vous rappelle rien?), le gouvernement a décidé de VOLER LES CITOYENS, purement et simplement. Cela peut se passer demain en France. N'oubliez pas Chypre... De notre lecteur Arnaud Lemaitre qui vit là-bas:

"Fidèle lecteur de votre revue de presse, et habitant en Inde une grande partie de l'année, j'ai cru utile de vous envoyer deux articles de la presse locale le Daily Thanthi, et Chennai (Tamil Nadu). La lecture de ces 2 articles vous intéressera, en particulier celui de ce samedi, où l'on apprend que l'argent liquide et fonds qui ne peuvent être justifiés seront taxés à 50% ! la moitié du restant ( 25%) sera bloqué pour 4 ans en banque !

Il est intéressant de vivre ce type d’événement : bien que les billets devenus sans valeur après l'annonce du 8 novembre restaient échangeables en banque jusqu'au 31 décembre, pour ainsi dire aucun commerçant ne les acceptaient !!

Un vrai drame pour la population qui l'a très mal vécu. Certains réclamant la tête de celui qui n'était qu'un vendeur de thé, l'actuel premier ministre Nahendra Modi. Les plus pauvres, vivant en rase campagne, sans carte d'identité et sans compte en banque sont évidemment les plus lésés dans cette affaire.

A ce jour la situation reste chaotique. Pour la classe moyenne, il a été impossible de retirer de l'argent durant 15 jours, car les distributeurs étaient dévalisés sitôt réapprovisionnés (en billets de 100 roupies uniquement, sachant que sont devenus sans valeur les billets de 500 et 1000, qui constituaient 88% de la masse monétaire circulant).

Juste après l'annonce, il n'était en tout et pour tout impossible de retirer plus de 4000 roupies par personne : vous aviez droit à 2 billets tout neufs de 2000 roupies chacun, sans qu'il soit possible de faire vos courses (à moins de les dépenser en totalité).

Très vite, il s'est avéré qu'il n'y avait pas assez de billets de 100 roupies pour tout le monde! Et les billets de 500 roupies n'ont été distribués qu'il y a 2/3 jours seulement, les dizaines de milliers de distributeurs sont peu à peu modifiés pour pouvoir distribuer les nouvelles coupures plus petites ! Toutes les planches à billets du pays tournent à plein régime mais l'on n'aura suffisamment imprimé de billets qu'en mars prochain selon les sources officielles! Modi aurait à d'autres idées en tête pour la nouvelle année qui s'annonce!"

En effet cette décision soudaine de détruire pratiquement 90% de la monnaie et de ruiner 60% des citoyens est totalement hallucinante, du jamais vu dans l'Histoire. Même la Yougoslavie de Milosevic n'est pas arrivée à de telles folies.

 

La Banque Centrale d'Inde a d'abord voulu que les Indiens mettent leur or dans le coffre de la banque. Ensuite les banques ont proposé des contrats avantageux pour amener les gens à échanger leur or contre du papier. Puis le gouvernement a essayé de forcer les richissimes temples de mettre leurs centaines de tonnes de métal jaune à l'abri des banques.

Rien n'y a fait... Les Indiens s'obstinaient à changer leur excès de papier contre de l'or, ce qui PERMETTAIT AU COURS DE L'OR MONDIAL DE SE MAINTENIR, malgré toutes les magouilles de la Fed et de l'or papier pour le faire baisser.

Du jour au lendemain, tout argent dont la provenance ne peut pas être justifiée sera taxée à 50%, ie, on vous prend la moitié!!! Traduction: Vous avez fait des économies? Prouvez-le! Résultats des courses, les vieux, les cardiques, les faibles sont morts écrasés dans les files formées devant les banques, des gens se sont suicidés, d'autres contemplent leur ruine, sans parler du fait que les gens ne peuvent même plus payer leurs factures comme les touristes leurs chambres d'hôtels. Personne ne peut reitirer assez d'argents aux DABs. Même les salaires sont à peine payés. De l'AFP: "Les limites imposées aux retraits par le gouvernement compliquent les versements de salaires en liquide, dans une économie à l’énorme secteur informel et où 90% des transactions s’effectuent en espèces. "Nous avions payé les salaires de quelque 700 ouvriers lundi mais la plupart d’entre eux n’ont pas été en mesure de changer leur argent et sont fauchés", a déclaré à l’AFP Vikram Deep Singh Sekhon, responsable d’une plantation de thé dans l’Etat du Bengale."

Bienvenue dans le fascisme monétaire piloté par les gouvernements qui volent l'épargne de leurs citoyens. C'est en ce moment et cela se passe sous vos yeux incrédules. Et regardez bien l'étape suivante, écrite par India Times et vu par notre lecteur Mr Stra: "Payments going the plastic way: Is India ready for cashless transactions?" (lire ici). Merci également à tous les lecteurs qui m'ont envoyé leurs liens.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic

Publié dans Actualités, Monde, Finances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article