Le chômage repart à la hausse en mai...

Publié le par Sam Menerve

Après deux mois consécutifs de baisse, le nombre d’inscrits à Pôle emploi est reparti à la hausse en mai. Il a augmenté de 9.200. Le gouvernement y voit la contrepartie du mouvement contre le projet de loi travail, mais assure que la tendance à la baisse n’est pas remise en cause.

L'inversion nette et durable de la courbe du chômage attendra. Encore. Plus de quatre ans après l'avoir faite, François Hollande espérait que sa promesse prendrait enfin clairement corps en ce début d'été, tant les deux reculs consécutifs enregistrés en mars et en avril - une première depuis 2011 - s'avéraient encourageant. Las, Pôle emploi a annoncé, ce vendredi soir, un petit rebond du chômage en mai, avec 9.200 inscrits de plus en catégorie A (n'ayant pas du tout travaillé dans le mois), portant le total, en France métropolitaine, à 3.520.300. En ajoutant les chômeurs ayant partiellement travaillé dans le mois, la hausse atteint 31.300.


http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0211064856973-le-chomage-repart-a-la-hausse-en-mai-2009587.php?WwWDgW1Rj2iEkzCv.99#xtor=RSS-37

Publié dans Actualités, France, Chomage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La ministre du travail devra changer la face du disque, on dirait qu'il est rayé !
Répondre