Christiane Taubira est accusée de prise illégale d’intérêt dans le dossier Anticor depuis le 11 décembre 2012.

Publié le par Sam Menerve

Le dossier à charge est si lourd que la justice avance « très » lentement : en fait le dossier est totalement bloqué. Ah il fait bon être un puissant de gauche : sans la corruption le mensonge et la duperie, le socialisme n’existerait plus.

Et rebondissement, des emails embarrassants viennent de parvenir à un journaliste de France 3, et pas n’importe lequel…

A l’origine de l’affaire, explique Clément Weill-Raynal sur France Info (oui, la révélation du Mur des cons c’est lui) l’association Anticor dépose plainte contre Patrick Buisson, « Monsieur sondages de l’Elysée » sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy à qui elle reproche d’avoir empoché près de 1,4 million d’euros pour des sondages d’opinion, supposément sans respecter les règles de l’appel d’offres.

Anticor s’est fait une spécialité de traquer les malversations des responsables politiques, ce qui doit être applaudi des deux mains. Sauf qu’on tombe de haut lorsqu’on comprend qu’Anticor dirige surtout ses flèches vers la droite… sur la noble motivation sonne soudainement bien creux.

Donc Patrick Buisson est mis en examen.

Mais le retour de flamme est immédiat, et il fait mal : Buisson contre-attaque le 11 décembre 2012, défendu par l’avocat Gilles-William Goldnadel, car Christiane Taubira, alors ministre, a soutenu la décision d’Anticor … alors qu’elle est membre de son comité de parrainage !

Dépot de plainte contre Christiane Taubira pour « prise illégale d’intérêt » et immense silence dans les médias : beaucoup de rédactions sont dirigées par d’anciens trotskystes, et ils ont décidé – sans même avoir besoin de se consulter – que les Français ne doivent pas savoir.

Mais pour Patrick Buisson, la situation est claire : la garde des Sceaux est l’autorité hiérarchique du parquet, elle est donc à la fois juge et partie.

Une juge d’instruction a donc été saisie – pour la pure forme – car depuis, le dossier est au point mort. Surtout ne comparez pas avec la rapidité des tribunaux dans les affaires qui impliquent la droite ou le FN, vous risqueriez de vomir sur votre clavier.

Des emails très compromettants

Rebondissement, des emails viennent d’être versés au dossier d’instruction, que le journaliste, qui rareté dans la profession, fait décidément bien son boulot d’enquête, a pu consulter.

Et ils alourdissent le dossier de « prise illégale d’intérêt ».

Dès que Buisson dépose plainte, l’inquiétude monte entre les dirigeants d’Anticor.

On peut lire par exemple que les dirigeants de l’association sont très gênés aux entournures par la présence de Christiane Taubira au conseil d’administration d’Anticor.

http://www.dreuz.info/2015/11/12/tiens-tiens-le-sulfureux-proces-contre-christiane-taubira-pour-prise-illegale-dinteret-au-point-mort-depuis-2-ans/

Publié dans Actualités, France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article