USA: Le mensonge peut continuer, cette nation en faillite vient de relever le plafond de la dette, encore…

Publié le par Sam Menerve

Mais ils sont en faillite totale, colossale, et leur économie n’est qu’une suite de tricheries qui ne trompe plus grand monde, pourtant, les pays de la planète continuent de les laisser faire! Car ils viennent de le faire, encore, ils ont relevé le plafond de la dette, comprenez par là qu’ils sont tellement endettés qu’ils n’ont pas eu beaucoup d’options: soit se déclarer en faillite et faire défaut, soit décider que le « plafond » peut être relevé. Pour ceux ayant du mal à saisir le concept, faites une pile avec l’ensemble de vos factures, lettres de saisies et de relances, courriers d’huissiers, crédits à la consommation, etc… Pour les États-Unis, cette pile touche le plafond pourtant élevé, du coup, ils vont construire un étage supplémentaire (et il y en a déjà plusieurs) pour que la pile puisse accueillir encore plus de courrier, ce qui ne changera strictement rien au final puisque le bas de la pile ne sera jamais régularisé, alors le haut… C’est une manière de se voiler la face, on ne règle aucun problème, et on continue de plus belle.

Le Sénat américain a approuvé vendredi l’accord budgétaire conclu dans la nuit de lundi à mardi entre le Congrès et la Maison blanche. Il prévoit, entre autres, de déplafonner les programmes de défense et d’autres programmes et de relever le plafond d’endettement.

Le texte a été adressé au président Barack Obama qui devra le promulguer avant le 3 novembre, date à laquelle les Etats-Unis auront, selon le Trésor, épuisé leurs capacités d’emprunt.

Outre un relèvement du plafond de la dette jusqu’en mars 2017, ce compromis permet de dégager 80 milliards de dollars (72,4 milliards d’euros) de dépenses supplémentaires sur deux ans. Elles seront réparties à égalité entre programmes militaires et programmes intérieurs.

Cet accord entre démocrates et républicains doit permettre d’éviter une nouvelle impasse budgétaire jusqu’à l’investiture du successeur de Barack Obama. Le nouveau président ou la nouvelle présidente prendra ses fonctions en janvier 2017 après l’élection présidentielle de novembre 2016.

Source: http://www.swissinfo.ch/fre/etats-unis--l-accord-budg%C3%A9taire-vot%C3%A9-par-le-s%C3%A9nat/41749748

Publié dans Actualités, Finances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article