Huit jours de dépenses militaires financeraient l’école pour tous les enfants du monde...

Publié le par Sam Menerve

La guerre semble plus importante que l’éducation des enfants suivant les psychopathes qui dirigent la planète. Combien de milliards faudrait-il pour nourrir l’ensemble de la planète? Combien pour que la paix soit durable? Combien pour des solutions viables au niveau environnemental? Et combien pour éduquer l’ensemble des enfants de la planète durant une année? Pour la dernière question, nous avons la réponse: 39 milliards, tout juste 39 milliards, mais il semble « tellement plus important » de financer la guerre et la mort… 39 milliards, ce sont seulement 8 jours de financement de la mort, et toujours rien pour financer les solutions…. Quelle tristesse…

L’équivalent de huit jours de dépenses militaires suffirait à financer une scolarité gratuite pour tous les enfants du monde, a affirmé mardi au Sommet d’Oslo sur l’éducation pour le développement, la lauréate du prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai.

Une scolarité obligatoire et universelle de 12 ans coûterait environ 39 milliards de dollars annuellement, selon les estimations du Fonds Malala, ONG fondée par la lauréate. «En fait, et malheureusement, 39 milliards de dollars ne représentent que huit jours de dépenses militaires» à l’échelle mondiale

L’appel est lancé à une semaine d’une Conférence internationale sur le financement du développement à Addis-Abeba, en Éthiopie, où des chefs d’État et de gouvernement discuteront de nouveaux objectifs.

«Mon message est qu’avec ces objectifs l’éducation secondaire serait assurée», a affirmé la militante, à quelques jours de ses 18 ans.

Source: Lavenir.net

Publié dans Actualités, Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article