Reportage sur la manifestation des indépendants en colère contre le RSI....

Publié le par Sam Menerve

Sans tous ces petits patrons et ces auto-entrepreneurs, c’est une partie de l’économie du pays qui disparait, un des piliers qui n’aura pas été étouffé pour rien, pour permettre avant tout le profit de très grandes entreprises qui vont voir leur chiffre d’affaire augmenter en flèche, puisqu’il faut bien se tourner vers quelqu’un…Une situation complètement taftaïenne…

L’ambiance était électrique hier à Paris pour la manifestation des indépendants en colère contre le RSI, organisée par l’association SNE (Sauvons nos entreprises), qui a appelé lors de cette manifestation les indépendants à ne plus payer leurs cotisations pendant 1 mois, le temps qu’ils laissent au gouvernement pour réagir et prendre des mesures. Ces gens sont à bout, on sent que l’insurrection n’est pas loin. Avec des gens désespérés, déterminés et victimes d’une injustice, en effet les choses peuvent réellement dégénérer. Que fera le gouvernement ?

Prise de parole de Pascal Geay, président-fondateur de Sauvons Nos Entreprises (SNE) :

Source+témoignages récoltés dans le cortège sur Agoravox.tv

Et pendant ce temps, les politiques parlent du RSI et de ce qu’il faut en faire…

La ministre des affaires sociales, Marisol Touraine, a proposé, mardi 10 février à l’Assemblée nationale, une mission parlementaire pour réfléchir à des réformes du régime de protection sociale des indépendants (RSI) – la sécurité sociale des commerçants, artisans et professions libérales –, décrié pour ses dysfonctionnements.

La ministre espère que cette mission « permette, en lien avec les acteurs concernés de travailler aux pistes d’amélioration et aux réformes à entreprendre dans l’intérêt des indépendants et de l’ensemble des personnes qui travaillent dans ce secteur ».

Source et article complet sur Le Monde

Publié dans Actualités, France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article