UMP : des dérapages financiers pour une dette de 80 millions ?

Publié le par Sam Menerve

Ils doivent être ravis ceux qui ont donné de leur argent pour sauver financièrement l’UMP, puisque depuis les casseroles s’enchainent, même si ce parti était déjà spécialisé dans le domaine!!! Allez-y, donnez pour sauver l’UMP, pendant ce temps, l’argent est détourné, les pontes se gavaient! Et le pire de tout, c’est que ce sauvetage revenait à appliquer un pansement de taille classique sur la blessure du Titanic. Mais l’UMP doit couler de toute manière, pour permettre à Sarko de revenir pour les présidentielles de 2017, avec un parti tout neuf et immaculé, sachant que un tiers des français ne voient aucun problème quand à son retour en politique! Bheeeeeeee!!!!!

Le « Journal du dimanche » affirme que la dette du parti avoisinerait les 80 millions d’euros. L’UMP dénonce un « tissu de contrevérités ».

Alors que François Fillon assurait le 29 juin dernier que « le chiffre d’endettement » de l’UMP était « proche de 80 millions d’euros », un article du Journal du dimanche semble lui donner raison. Le JDD révèle en effet que la dette du parti dirigé jusqu’au 15 juin par Jean-François Copé approcherait les 80 millions d’euros. Et de rappeler que pour « la deuxième année consécutive », l’UMP ne serait « pas en mesure de régler ses échéances bancaires ».

Le parti n’a pas tardé à réagir en fustigeant un « tissu de contrevérités, à 1 000 lieues de l’audit qui mardi le démontrera ». Pour l’UMP, « il s’agit d’informations erronées ou partielles qui s’apparentent à une chasse aux sorcières qu’aucun des membres de la direction actuelle n’appelle de ses voeux ».

Pour expliquer un tel trou financier, le journal évoque « le train de vie de la maison Copé ». L’audit, qui devrait être rendu mardi prochain, ferait en effet état selon les informations du JDD de dépenses de billets d’avion avoisinant les 27 000 euros pour l’ex-président de l’UMP. Le parti aurait par ailleurs réglé près de 24 000 euros de billets à l’épouse de Jean-François Copé.

Article complet sur Le Point

Publié dans Actualités, Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article